Week-end de réflexion des jeunes libéraux-radicaux

Week-end de réflexion des jeunes libéraux-radicaux

Les Jeunes libéraux radicaux valaisans ont organisé, en collaboration avec les autres sections romandes des jeunes libéraux radicaux un weekend de réflexion et de formation ouvert à tous leurs membres, à Verbier, du vendredi 21 avril au dimanche 23 avril.

Pendant un weekend, environ 50 jeunes se sont réunis pour discuter et élaborer des pistes de réflexions sur des thématiques d’actualité. Samedi a eu lieu la partie réflexion sur des sujets de société tels que le fédéralisme, la bioéthique, la pénalisation des drogues, la stratégie énergétique ou encore la prévoyance vieillesse. Divers ateliers ont été organisés pour permettre à chacun des participants d’élargir son horizon de connaissances. En fin de journée a eu la présentation de l’initiative « No-Billag » par un membre du comité d’initiative.

Le dimanche a été consacré à la formation de nos membres. Le matin, notre ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin nous a parlé des relations entre la Suisse et l’Union Européenne. Ensuite, nos membres ont pu prendre part à un atelier « rhétorique », afin de travailler les discours et les débats, ainsi qu’à un atelier sur les différentes manières de militer dans une section cantonale.

Related posts

Communiqué PV2020

Communiqué de presse du 21 août 2017 Le comité contre la PV2020 des JLR VS va enfin pouvoir lancer son combat contre l’arnaque de Monsieur...